Termes et conditions
Conditions de vente
Je vous invite à lire attentivement les Conditions Générales de vente suivantes avant de procéder à toute commande effective d’une création figurant dans ma boutique en ligne.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre La Fée et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Les conditions de vente peuvent être modifiées en tout temps par La Fée.
Processus de commande
Après avoir choisi les articles, cliquez sur « Panier d’achat » et suivez les indications. Si le client souhaite passer commande, il remplira un formulaire où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses noms, prénom, adresse postale et e-mail.
Une fois le paiement effectué par Paypal, une confirmation de commande et une facture vous seront acheminées par courriel dans les 48 heures ouvrables suivant l’achat.
La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. Tous les achats effectués dans ma boutique en ligne sont payables à la commande. Aucun article ne pourra être expédié à un client si celui-ci n’a pas réglé au préalable 100% du prix de vente de l’article ainsi que les frais de livraison afférents.
Un délai de 5-6 semaines sera nécessaire pour livrer l’article désiré.
Prix
Les prix en ligne sont sujets à changements sans préavis. Les prix sont indiqués en dollars canadiens, excluant les taxes applicables sur la marchandise et le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises.
Toutes les commandes sont expédiées à partir de Montréal, au Québec. Les commandes expédiées au Québec sont soumis à deux taxes de vente provinciales et fédérales.
Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande en cas d’erreur de prix sur notre site. Bien que nous nous efforcions de maintenir des informations précises, des erreurs peuvent survenir dans la tarification des produits. En cas d’annulation, nous vous informerons rapidement . Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer et apprécions votre compréhension.
Paiement
Les modes de paiements acceptés sont les suivants :
Carte bancaire et cartes de crédits: Visa, Master Card et American Express via le site sécurisé Paypal. Il est également possible de payer avec votre compte Paypal. La commande validée par le client sera effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord.
Informations sur les produits
Toutes les créations mises en vente dans ma boutique en ligne sont présentées avec les caractéristiques nécessaires, permettant à l’acheteur potentiel de connaître avant passation de toute commande définitive les caractéristiques essentielles des articles qu’il souhaite acheter. Les photos et descriptifs des créations ne sont pas contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif et n’engagent pas » La Fée » quant au respect de la réalité du produit.
Livraison
Votre commande sera expédiée par le transporteur de notre choix. Une fois le colis pris en charge par le transporteur, La Fée ne peut se porter responsable d’éventuels dommages ou retard de livraison. Le transporteur en a la responsabilité. La Fée se dégage de toute responsabilité en cas de retard de livraison du colis du fait du transporteur principalement en cas de perte du colis, de force majeure ou d’événements exceptionnels tels que catastrophe naturelle, intempéries, grèves, etc.Les colis avec “livraison gratuite” sont sans assurance. Si le client souhaite un assurance il doit exprimer son souhait par écrit.
Réception du colis: IMPORTANT
-Une fois la commande envoyée, vous recevrez un courriel (à l’adresse enregistrée lors du paiement) avec les informations de suivi de votre colis. Il est de votre devoir de suivre le colis et d’assurer sa réception dans les délais prescrits par le service utilisé. Dans la plupart des cas, il faudra aller chercher le colis au bureau de poste Canada de votre cartier car mes produits sont trop gros pour les boîtes à malle. Sachez qu’après un certain délai (environ 10 jours ouvrables) , si personne n’est allé récupérer le paquet, il me sera renvoyé. Les frais encourus (frais de renvoi et frais pour la réexpédition) vous seront chargés. ll n’y a pas de remboursement pour une commande qui m’est revenue.
-Si une commande m’est retournée en raison d’une adresse incorrecte, vous devrez rembourser les frais de renvois et les frais d’expédition pour la réexpédition du colis. Il n’y a pas de remboursement pour une adresse incorrecte.
Lors de la livraison, le client a pour obligation de vérifier l’état du colis et de notifier toute anomalie (trous, colis détériorés, écrasés…) au transporteur avant de signer le bon de livraison. Si le paquet semble légèrement endommagé, écrire « paquet endommagé » sur le bon à signer lors de la livraison. Tout article détérioré lors du transport ne pourra faire l’objet d’un échange si aucune réserve n’a été notifiée lors de la réception du colis.
Retour et échange
Pas de remboursement-Échange ou note de crédit
Les frais de livraison ne sont pas remboursables.
Si pour une raison ou une autre, l’acheteur n’est pas satisfait de son achat, il dispose d’un délai de rétractation de 10 jours francs à compter de reception de sa commande. Dans ce cas les frais d’expédition et de réexpédition restent à la charge du client, après me l’avoir notifié par e-mail.Les seuls retours ou échanges possibles seront pour les commandes comportant un article défectueux ou encore s’il y a une erreur dans votre commande.
Nous acceptons les retours de produits La Fée seulement s’ils sont dans leur état d’origine. Par état d’origine nous entendons que les produits n’ont pas été utilisés ni lavés, qu’ils ne sont pas tachés ou endommagés d’une quelconque façon et ne présentent aucune odeur (fumée, nourriture, animale, etc). Nous sommes très strictes à ce niveau, car nos produits sont destinés aux enfants de bas âge.Suite à l’inspection des produits, nous procéderons à un échange ou une note de crédit selon le mode de paiement..
Produits personnalisées ne peuvent être retournés.Il n’y a pas d’échange de note de crédit ou de remboursement sur les articles dont la confection a été faite sur commande.Les produits en soldes ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Le client a la responsabilité de fournir et de s’assurer de l’exactitude de l’adresse postale. Les frais de retour pour un colis sont à la charge du client. Si le client souhaite poster à nouveau le colis, les frais de livraison sont à la charge du client.
Si un article est présumé perdu, le client est tenu de nous en informer au plus tard 30 jours suivant la date de l’envoi indiqué sur l’avis courriel. Passé ces délais, il n’est pas possible de faire enquête auprès du transporteur.
Étant donnée la nature de ces articles, les articles personnalisés ou pré-commandés ne peuvent pas être retournés ni échangés, à moins qu’ils n’arrivent endommagés ou défectueux.
Nous ne pouvons vous garantir la disponibilité des produits.
Protection des données personnelles
Toutes les données que vous nous confiez afin de pouvoir traiter vos commandes seront strictement confidentielles.
Litiges
La Fée ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
Droit d’auteure
Les textes, designs, icônes, photographies, codes et logiciels utilisés ou intégrés à ce site, l’organisation et la présentation sont des marques déposées et protégées par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur. Toutes reproductions ou utilisation de ces éléments est formellement interdite sans le consentement de La Fée.